Adaline, étérnelle Adaline

Bonjour, je vous présente le film qui nous a donné envie de nommer notre Fille, Adaline, Rose, Emmanuelle.
En bref, voici une courte description du film.

Le film :

Adaline_Blake_Lively

Synopsis :

Adaline avait toutes les caractéristiques d’une jeune femme normale. Elle aurait dû connaître les péripéties de la vieillesse, lot de tout un chacun. Mais un accident chamboula son destin. Née en 1908, la voici qui marche sur le xxie siècle toujours parée d’une jeunesse immuable. Entre son passé et son présent qui s’entrechoquent, entre la raison et les sentiments, pourra-t-elle enfin accepter l’amour ?

 

Adaline ou Éternelle Adaline au Québec (The Age of Adaline) est un film américain de Lee Toland Krieger sorti en salles en avril 2015.

Adaline | Fantastique / Romantique
U.S.A. titre original Français Canadien
The Age of Adaline Adaline Eternelle Adaline

Acteurs Principaux :

Blake Lively
Michiel Huisman
Harrison Ford
Kathy Baker
Amanda Crew
Ellen Burstyn

Scénario :

J. Mills Goodloe
Salvador Paskowitz

 

Progression au cinéma (années 2010)

L’actrice au Festival de Cannes 2014.

En 2012, elle est pour la première fois dirigée par un grand cinéaste, Oliver Stone. Elle tient en effet le premier rôle féminin de son thriller Savages, aux côtés de deux autres valeurs montantes Taylor Kitsch et Aaron Taylor-Johnson, et des vétérans du genre Salma Hayek et John Travolta. Lively remplace alors Jennifer Lawrence qui a décliné le rôle au profit du blockbuster Hunger Games.

La même année, elle devient l’égérie de la marque Gucci et tourne un court-métrage pour leur parfum Gucci Premiere. En octobre 2013, elle devient la nouvelle égérie de L’Oréal.

En 2015, elle défend pour la première fois un long-métrage construit intégralement autour de sa performance. Mais le mélodrame Adaline, réalisé par Lee Toland Krieger, passe inaperçu.

Au premier semestre 2016, elle fait partie de la large distribution de la nouvelle comédie écrite et réalisée par Woody AllenCafé Society, puis affronte l’été en tête d’affiche du film d’action The Shallows, sous la direction de Jaume Collet-Serra. Enfin, en fin d’année, elle partagera avec Jason Clarke l’affiche du thriller psychologique All I See Is You, onzième réalisation de l’éclectique Marc Forster.

Source :Wikipedia

Étiqueté , , , , , , , , ,

1 commentaire sur “Adaline, étérnelle Adaline

  1. […] Une description pertinente pour vous expliquer le choix d’un prénom aussi hors du commun.  Je vous invite à lire la description du film particulièrement prenant, ADALINE. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *