Balade dans GTA V avec le volant Logitech G27

Promenade de santé avec Franklin dans le jeu phare GTA V.

Dans cet article je vais vous parler un peu du jeu GTA V dans lequel, j’ai donc mis des MODs pour le support du superbe volant à retour de force estampillé G27 de Logitech

Une dame qui attend devant le passage clouté, une partie détente.

Petite promenade avec le volant sur Gta V. On est pour commencer sous la pluie ☔ avec en outre une circulation assez calme tandis que ma compagne tiens le volant Logitech g27. Le but est qu’elle me fasse un essai de conduite pour testé les sensations du retour de force et retour sur ses impressions. Il faut reconnaître que la dame qui n’a pas l’air d’avoir envie de traverser. Donc on a décidé d’avancer et soudain surgit une jolie innocente petite voiture, quoi de mieux que de s’y encastrer puis voilà c’est la mort?

La première vidéo, crash dans GTA V.

 

Cette fois-ci, pourquoi ne pas se faire embaucher en tant qu’honnête jeune black chauffeur de taxi dans Los Santos.
Je vous épargne les diverses scènes ou les clients, je dirais, trop pressé de partir, oublie malencontreusement de payer leurs petits trajets calme et paisible.

La seconde vidéo, taxi driver GTA V.

On remet ça sur deux roues.

Ici le retour de force du volant fonctionne du tonnerre ainsi que l’embrayage, les pédales et la boite en H.

Les retours de volants, pur plaisir, lorsque l’on chevauche une moto dans les virages étroits, à une vitesse vertigineuse, braquant d’un côté et de l’autre l’on sens que ça résiste, sur les bosse le volant vous malmène bien.

On s’aperçoit du retour de force, on peut y sentir les moindres détails de la route très travaillée dans ce jeu immense.

 

Ces vidéos illustrent bien le fait que le retour est très réaliste. En particulier lorsqu’on roule dans les nids de poule ou sur des bosses. Il est indéniable que les éditeurs de ce GTA V sont allés loin. Ils ont peaufiné en détail ce titre une fois de plus. Prenons le cas quant on saute avec une voiture, les roues ne sont donc plus en contact avec le sol, ce qui entraîne une résistance moindre du volant. Effet Whaouw!  La précision que présentent chaque particularité des forces en action dans chacun des aspects mécanique de ce jeux est impressionnant. Chaque détails comptent pour un tout toujours plus prenant.

Après quelques minutes de jeu.

On oublie qu’on est dans une simulation, et ce à juste titre tant les effets sons semblable à ceux réels (Mods réalisme pour les véhicules). Vous ratez le point de patinage ? Vous calez.  S’il vous vient à l’esprit de tester la réalité de l’embrayage sachez qu’il est réaliste. En effet choquer votre voiture dans une descente représente une chose qui est implémenté à merveille. Sachez que ça se passera comme dans le vraie vie. Fonctionnement parfait de toute évidence. Tout ce que vous ferait aura donc un impact sur la durée de vie de votre moteur et ses performance.

Le mot de la fin.

En conclusion, GTA V avec le volant à retour de force bien calibré est une vraie merveille. Du pur plaisir , rien que ça, je vous recommande, et n’hésitez pas à demandé de l’aide sur la chaîne YouTube ou en commentaire.

Étiqueté , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *