Animation 3D de chariot élévateur cat.3 R389

Charito R389 cat 3
Chariot R389 cat 3

Une petite animation vidéo axé sur un chariot de catégorie 3 de la recommandation 389 du CACES® de quelques secondes pour avoir un aperçu de ce que je peux faire.

Construction du squelette de l’engin et du décor,
en ce qui concerne le sol, c’est un assemblage de plusieurs photographies de diverse partie du bitume devant mon portail.

Quelques coups de Photoshop plus tard, rajoutant au passage des traces de roulage incluant les zones de freinages,
et voilà de jolies marque sur le sol, sans oublié le marquage de signalisation au sol en peinture blanche avec un effet usé pour rendre le tout plus homogène et naturel.

En arrière plan, un superbe fond mis en texture-environnement tiré tout droit de HDRi haven.

Pour les containers, je me suis inspiré de ce que j’ai autour de moi, pour ce faire quelques photos prises en vadrouillant tous les jours.

N’hésitez  si vous débutez ou même si vous êtes plus qualifié, à prendre des tonnes et des tonnes de photos de tout ce qui vous entoure. C’est ce que moi je fais, ainsi ma banque d’images et de textures augmente sans cesse.

Passé ensuite quelques heures à apprendre à faire de l’animation, jouer et trifouiller avec les clés pour ainsi finir par en comprendre les éventuelles utilisations possibles.

Quelques timeline plus tard, voici le projet avec effet d’amorti sur les mouvements, un peu du style du retour en arrière en relâchant les freins quand un véhicule s’arrête.

Pour l’instant, les roues ne sont pas encore opérationnelles dans les virages, les axes de rotations s’inversent et cela semble un peu moins efficace esthétiquement.

Tout ce beau travail pour vous laisser maintenant voir mon travail au combien perfectible.

Voilà, il ne reste plus qu’à finir tout ce petit montage, le retravailler et j’aurais une meilleure opportunité de vous montrez quelque chose de plus aboutis.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce poste.

Étiqueté , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *