Maquette et plan 3D de maison avec blender

Plan 3D. Oui mais dans quel but?

La procédure avec un logiciel 3D open Source.

Tout d’abord, j’ai créé un plan en mesurant le carrelage au niveau du sol de la maison. Le plus remarquable à été la mesure des carreaux découpés au niveau de l’escalier en colimaçon.
Les résultat de l’escalier son approximatif en raison de la complexité de sa rotation. J’ai essayé pour ce plan 3D d’être précis autant que possible.

Le passage de la création tridimensionnelle se fait donc une nouvelle fois naturellement sur blender.

Le rendu 3D sous CycleRender

Après des heures de manipulation 3D dans l’interface du logiciel, me voilà probablement prêt pour des rendus de test. Ne comptons pas le nombre d’ajustement de la lumière, de l’ambiance voulue ainsi que la modification des textures.

L’architecture est un point clé dans le design et l’aménagement. Ce projet a tout d’abord pour but de projeter la vision de ce que seront certaines pièces de la maison en plus de réaliser le vrai potentiel de l’espace mis à disposition.

 

Apporté de la pertinence et en outre de la plus-value à un bien grâce à la nouvelle technologie

Il ne faut pas oublié que les projections, peuvent être utilisé en premier lieu lors de la présentation d’un bien destiné à la vente ainsi qu’à la représentation tridimensionnelle de l’espace. En raison de la valeur ajoutée non négligeable dans l’appréhension du bien, cette technique peut apporter plus de pertinence, enfin assurer, rassurer sur certains points.

 Par ailleurs il faut s’améliorer.

Pour conclure, je vous présenterai dans un premier temps des créations plus réaliste en tant qu’architecte 3D.

Puis des simulations 2D et 3D, ainsi que vidéos et bien d’autre contenus. Toutefois je reste en perpétuel mouvement concernant l’évolution en tant qu’infographiste puisqu’il est vrai que ce domaine évolue sans cesse.

 

 

Étiqueté , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *